La littérature et les arts – présentation des étudiantes de première année du CUF de Moscou

Journée d'études
|
Littérature
|
Mercredi, 9 juin, 2021 - 17:00 - 19:30
|

L’événement se tiendra en ligne sur la plateforme ZOOM (à 17 h, heure de Moscou, GMT+3). Veuillez vous enregistrer ici avant le 9 juin 2021, 15 h pour recevoir le lien qui vous permettra d’assister à l’événement. Le lien vers la conférence sera envoyé aux participants enregistrés deux heures avant le commencement de la séance.

 

Dans le cadre du thème annuel en littérature au CUF de Moscou, les étudiantes ont été amenées à rédiger un travail de recherche sur « La littérature et les arts ». Ce sont aujourd’hui les meilleurs travaux de la promotion, représentatifs de la variété de sujets proposés, qui seront présentés.

La présentation se fera en français, les questions pourront être posées en russe.

 

Nelli Bondarenko – « La visualisation de l’espace dans le roman L’Écume des jours de Boris Vian et ses modes d’expression dans le spectacle de L’Akhé et dans le film de Gondry »

Elena Zaytseva – « The Witcher 3 : Wild Hunt: le chronotope dans la jouabilité de l’adaptation médiatique d’une œuvre littéraire »

Julie Maklygina – « L’alchimie des arts dans les poèmes en prose de Aloysius Bertrand Gaspard de la nuit Fantaisies à la manière de Rembrandt et de Callot et de Vassily Kandinsky Sonorités »

Ksenia Mymchenko – « Le thème de l’absurdité de l’histoire dans l’album illustré de Gustave Doré Histoire pittoresque, dramatique et caricaturale de la sainte Russie à travers les relations entre le texte et l’image »

Anna Polunina – « La littérature et les arts visuels dans L’Usage du monde de Nicolas Bouvier »

Anna Romanova – « Peter Pan de James Matthew Barrie : de la pièce à la nouvelle »

Retour aux événements