Séminaire d'histoire soviétique : Tués et oubliés ? Les médecins juifs, les patients d’établissements psychiatriques et les enfants handicapés pendant l’occupation du Caucase du Nord et dans la mémoire

Séminaire
|
Histoire
|
Séminaire sur la Russie au XXe siècle
|
Jeudi, 28 novembre, 2019 - 18:00
|
Institut d'histoire allemand - 8/7, rue Vorontsovskaïa, Moscou

Irina Rebrova (Université technique de Berlin) parlera de la préparation et de la conduite de l’exposition itinérante « Souviens-toi de nous… »

 

L’exposition traite de l’extermination des malades, des patients des établissements psychiatriques et des médecins juifs sur les territoires occupés du Caucase du Nord. Les documents de la Commission extraordinaire de l’État soviétique et le matériau des procès des criminels de guerre nazis donnent une idée de l’ampleur des crimes nazis et des façons de tuer ces populations.

Irina Rebrova, docteur en histoire et commissaire d’exposition, s’occupe de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale depuis 15 ans. Elle recueille souvenirs et récits oraux, et étudie l’histoire de la guerre à l’aide des témoins oculaires des événements survenus pendant la guerre.

 

En partenariat avec le DHI Moskau

 

Merci de vous enregistrer en cliquant sur ce lien

 

ATTENTION ! Il est impossible d’entrer dans le bâtiment de l'Institut d'histoire allemand​ après 18h30 !

 

 

>>> Tous nos séminaires d'histoire soviétique (2019)

Retour aux événements